En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Infos diverses
 

Infos diverses

Arrêtés Préfectoraux

Infos diverses

  • Point d'accès numérique en sous-préfecture

Communiqué de presse de la sous-préfecture sur la mise en service d'un point d'accès numérique en sous-préfecture de Rochefort.

  • Information aux viticulteurs familiaux :

Vous n'avez plus à souscrire de déclaration de récolte de vins si votre récolte est réservée à votre consommation personnelle. (voir la note d'information)

  • Modernisation de la téléphonie fixe :

Orange informe de la modernisation de la téléphonie fixe dans prochaines années. (voir le message)

  • Réception de la TNT  :

L'Agence Nationale des fréquences (ANFR)  a décidé d'ouvrir des aides financières aux particuliers et gestionnaire d'immeubles des communes afin qu'ils modifient leur installation de la télévision s'ils subissent des perturbations récurrentes. Elles sont accordées à partir du 28 juin jusqu'au 31 décembre 2019, sans condition de ressources, en habitat individuel (résidence principale uniquement) et collectif. (voir le courrier de l'ANFR)

Pour en bénéficier, se rendre sur le site internet : www.recevoirlatnt.fr, ou appeler le 0970 818 818.

  • Avis aux détenteurs de porcs et de sangliers :

La peste porcine africaine (PPA) est une maladie contagieuse des porcs et des sangliers, sans danger pour l'homme. Pour éviter d'introduire la PPA en France, il est obligatoire de déclarer les animaux  (voir l'affiche)

  • Le département recherche des accueillants familiaux.

Vous êtes à la recherche d'un emploi. Vous souhaitez travailler chez vous. Vous appréciez les échanges, le partage, la solidarité avec les personnes âgées ou handicapées... Devenez accueillant familial. Pour en savoir plus, télécharger l'affiche

  • Association "Présédys"

L'association prête des scanners bureautiques portables à des collégiens, lycéens et étudiants porteurs de troubles Dys (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie) en situation de handicap. Elle finance ses actions grâce à la collecte et au recyclage d'instruments d'écritures usagés (stylos, feutres, marqueurs fluo, correcteurs). Pour en savoir plus, télécharger les flyers)



En un clic

Calendrier