Vous êtes ici :   Accueil » Livret de famille
 

Etablissement d'un livret de famille

Il ne peut se faire que sous certaines conditions :

  1. Délivrance lors du mariage : Un livret de famille est délivré aux époux à l'occasion de leur mariage.  a la fin de la cérémonie, il est remis automatiquenet par l'officier d'état civil de la mairie du mariage.
  2. Délivrance à l'occasion de la naissance d'un premier enfant,: Un livret de famille est délivré aux parents non mariés à l'occasion de la naissance de leur premier enfant.
  3. Demande d'un second livret de famille en cas de séparation : Le parent qui ne détient pas le livret de famille remis lors du mariage ou de la naissance du premier enfant peut en demander un second. Une demande, même tardive, ne peut pas vous êtes refusée.
  4. Nouveau livret de famille en cas de perte, vol ou destruction : Si vous avez perdu votre livret de famille orignal ou si on vous l'a volé, vous pouvez en demander un second (duplicata)..

Pour obtenir un duplicata, vous devez fournir les documents suivants à la mairie de votre domicile :

  1. Justificatif de l'identité du demandeur qui doit être l'un des titulaire du livret;.
  2. Justificatif de domicile : titre de propriété, avis d'imposition ou certificat de non opposition, quittance de loyer, d'assurance du logement, facture de gaz, d'électricité ou de téléphone.
  3. L'imprimé suivant dument complété : Demande de duplicata

MISE A JOUR DU LIVRET DE FAMILLE

La mise à jour du livret de famille est obligatoire et elle incombe à son titulaire. Tout changement dans votre état civil ou situation de famille doit y être intégré. Dans certains cas, un nouveau livret peut vous être délivré.

Pour mettre à jour votre livret de famille, rendez vous à la mairie de votre lieu de résidence qui le transmettra à la ou les mairies concernées.



En un clic
Calendrier