ATTENTION : La confidentialité des actes est protégée par des conditions strictes de délivrance.
Pour obtenir une copie intégrale d’acte de naissance, ou de mariage, le demandeur doit satisfaire trois conditions :
- être la personne concernée par l’acte ou son conjoint, ses ascendants ou descendants, son représentant légal (donc, ses frères et sœurs sont exclus),
- être majeur ou émancipé,
- décliner, lors de la demande, les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par cet acte,
Les copies d’acte de décès peuvent être délivrées à toute les personnes.
Il n’est pas donné de renseignements sur simple appel téléphonique.
Toutes les demandes doivent être formulées à la Mairie du lieu de survenance de l’événement (naissance, mariage, décès) :
- soit par écrit, en joignant une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse.
- soit par courrier électronique : mairie.beaugeay@wanadoo.fr
- soit en se rendant directement au service Etat-Civil,
Français nés à l’étranger
Les demandes d’actes des Français nés à l’étranger doivent être adressées au :
Ministère des Affaires Étrangères
Service central de l’Etat-Civil
11, Rue de la Maison Blanche
44941 Nantes cedex 9
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur « Servicepublic.fr«